Aller au contenu

DESINFOS COM

Visualisez cette newsletter dans votre navigateur

  DESINFOS.COM

Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter

Desinfos sur le web

Desinfos mis à jour pour mobile

Nous écrire

Twitter

Facebook

RSS

Les articles récents ©

Le wifi sur El Al

Tribune Juive par Sylvie Bensaid

Lire l’article complet sur http://www.tribunejuive.in (…)

17 juillet Extrait:La compagnie israélienne El Al a mis à la disposition de sa clientèle trois offres Wifi sur la majorité de ses lignes.
Après une phase pilote débutée en 2016, la compagnie nationale israélienne a officiellement lancé le service « Wifi embarqué » mardi dernier sur un vol de Tel-Aviv à Paris. Le service offre une gamme de services variés, y compris le streaming en direct de la Coupe du Monde de la FIFA.
La technologie Wifi d’El Al, fournie par la société californienne Viasat, équipe pour le moment 15 avions de la compagnie dont tous les Boeing 787 Dreamliners et 737-900. EL Al espère connecter « la majorité de sa flotte » d’ici 2020.


Il est temps de changer de cap face au Hamas

Freddy Eytan | Le Cape

Lire l’article complet sur http://jcpa-lecape.org/il- (…)

17 juillet Extrait:Voilà déjà 140 jours que les affrontements se poursuivent dans la bande de Gaza sans qu’aucune issue tangible n’apparaisse à l’horizon.
Depuis 2008, nous avons mené trois opérations militaires dans la bande de Gaza mais la trêve et à chaque fois violée brutalement par le Hamas.
Chaque jour, des cerfs-volants bourrés d’explosifs brûlent des champs d’agriculteurs et détruisent toute plantation et toute belle verdure.
Les tirs de roquettes se poursuivent toujours contre les villages israéliens et les raids effectués par Tsahal n’apportent pas de solution sur le terrain. Notre dissuasion se montre timide et à ce jour demeure inefficace


Notre ami Luc Rosenzweig est décédé

par Elisabeth Lévy | Causeur

Lire l’article complet sur https://www.causeur.fr/not (…)

17 juillet Extrait:Je ne me rappelle pas avoir vu Luc Rosenzweig s’énerver. D’ailleurs, il est peut-être le seul de mes amis avec lequel je ne me sois jamais disputée. C’est que son mordant intellectuel allait de pair avec une affabilité sans faille et une sorte d’ironie qui le mettait à l’abri des susceptibilités et des conflits idiots que nous nous inventons quand nous oublions que le temps nous est compté. Lui le savait assurément, même s’il se gardait bien de partager ce tourment.
Gourmand de tout ce que la vie lui offrait, l’amour des siens, l’amitié, les livres et les idées, Luc n’avait pas le temps pour les mesquineries et les tourments bas de gamme.


Tourisme : Israël mise sur un nouvel aéroport

planet.fr

Lire l’article complet sur https://www.planet.fr/vide (…)

17 juillet Extrait:Israël veut doper son tourisme, du côté de la Mer Rouge. L’an dernier, le pays a attiré plus de 3,5 millions de visiteurs, un record, mais les trois-quarts d’entre eux optent pour Jérusalem. Le nouvel aéroport qui va ouvrir à Eilat d’ici la fin de l’année devrait permettre à un million d’étrangers par an de se rendre sur le littoral du pays, d’ici 2025.
« L’aéroport est nécessaire pour la ville d’Eilat et pour Israël », explique Hanan Moscovitch, directeur du futur aéroport Ramon, d’Eilat. « Il sera une nouvelle porte d’entrée vers le pays, et une alternative à l’aéroport Ben Gourion, de Tel Aviv ».


Israël : un ballon incendiaire atterrit dans un jardin d’enfants, pas de blessé

I24news

Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)

17 juillet Extrait:Un ballon incendiaire lancé depuis la bande de Gaza a atterri mardi dans un jardin d’enfants de Sdot Neguev dans le sud d’Israël, aucun blessé n’a été rapporté, a indiqué un responsable local à i24NEWS.L’engin incendiaire s’est écrasé dans la cour du jardin d’enfants alors que les enfants étaient présents, a rapporté cette même source. L’enseignant a aussitôt fait évacuer les lieux puis a appelé les services de secours, a-t-il précisé.Quelques instants plus tôt, l’armée a annoncé avoir visé un groupe de palestiniens qui lançaient des ballons incendiaires depuis le nord de la bande de Gaza vers Israël.


Pologne : La loi sur la Shoah fait resurgir l’antisémitisme, selon un archevêque

Times of Israel en français – JTA

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)

17 juillet Extrait:L’ancien primat de Pologne Henryk Muszynski constate que les « vieux démons » renaissent, déplore les chapitres « malveillants et non chrétiens » du passé de la nation
L’ancien primat catholique romain de Pologne est convaincu que l’antisémitisme en Pologne est redevenu un problème actuel et récurrent en raison de l’adoption récente de la loi sur la Shoah et les débats qui l’entourent.
« Les vieux démons ont commencé à se réveiller : la confiance de plusieurs milliers de personnes a été mise à rude épreuve et le travail de plusieurs décennies a été terni », a déclaré l’archevêque Henryk Muszynski, archevêque émérite de l’archidiocèse de Gniezno, à la revue polonaise Guide catholique.


Point sur la situation dans le Sud d’Israël

(Communiqué par le conseiller aux médias du Premier ministre)

Lire l’article complet sur https://mailchi.mp/00ac60b (…)

17 juillet Extrait:Le Premier ministre Netanyahu rencontre les chefs des conseils locaux de régions entourant la bande de Gaza – lundi 16 juillet 2018
« Il est important que le Hamas comprenne qu’il est confronté à un mur de fer et que ce mur dispose d’un gouvernement déterminé, d’un leadership local fort et d’implantations sionistes, que nous continuerons à le renforcer avec l’aide – bien sûr – de notre armée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lundi 16 juillet 2018, à Sdérot, a rencontré les chefs des conseils locaux de la zone adjacente à la bande de Gaza * et a fait les remarques suivantes à la fin de la réunion :


Les archives confisquées montrent que le projet nucléaire de l’Iran était plus important qu’on ne le pensait.

JForum

Lire l’article complet sur http://www.jforum.fr/mossa (…)

17 juillet Extrait:Israël présente aux journalistes américains une partie du trésor de guerre exfiltré par le Mossad hors de Téhéran ; “Ces gars travaillaient sur des bombes nucléaires”, confirme l’ancien inspecteur de l’AIEA en voyant le matériel mis à sa disposition.
Les archives des documents nucléaires iraniens saisis par le Mossad israélien dans un entrepôt de Téhéran en janvier montrent que le programme iranien de construction d’armes nucléaires “était certainement plus vaste, plus sophistiqué et mieux organisé” qu’on ne le pensait, ont déclaré des experts du nucléaire, cités par le New York Times dimanche, après qu’on leur a montré des documents sélectionnés de cette exfiltration rocambolesque, en présence de journalistes américains.


L’Egypte a donné quelques jours au Hamas pour mettre fin aux cerfs-volants et aux ballons incendiaires

Tel-Avivre – source Ynet

Lire l’article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (…)

17 juillet Extrait:L’Egypte a lancé un véritable ultimatum au Hamas, celui de mettre fin dans quelques jours aux lancements quotidiens des cerfs-volants et des ballons incendiaires en territoire israélien depuis Gaza, a rapporté Ynet ce matin…
Un ultimatum qui intervient après l’annonce de lundi de la fermeture par Israël du passage commercial de Kerem Shalom qui sert d’approvisionnement en gaz et en carburant pour les palestiniens. Le Hamas venait alors de violer le cessez-le-feu en tirant une roquette dans le sud d’Israël quelques heures après l’accord initié par l’Egypte.


Le ministre israélien de la Sécurité intérieure clashe la chef de l’UE : “Mogherini ne tient pas compte des preuves claires que son organisation finance le BDS et le terrorisme”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

Lire l’article complet sur https://www.lemondejuif.in (…)

17 juillet Extrait:Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a accusé mardi la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, d’ignorer les preuves de l’implication de son organisation dans le financement du mouvement anti-israélien BDS et du terrorisme.
“Mogherini ne tient pas compte des preuves claires que le boycott reçoit des financements d’organisations qui sont, directement ou indirectement liées ou collaborant avec des organisations terroristes comme le Hamas et le Front populaire”, a dénoncé sur Twitter le ministre, alors que la diplomate a rejeté catégoriquement les accusations israéliennes. “L’UE continue de financer des organisations soutenant des actes hostiles, et certaines liées à des organisations terroristes à hauteur de dizaines de millions de shekels par an”, a-t-il ajouté.


GB : 68 rabbins fustigent le Labour pour sa définition de l’antisémitisme

Times of Israel en français – JTA

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)

17 juillet Extrait:« Les dirigeants du Labour ont choisi d’ignorer ceux qui comprennent le mieux l’antisémitisme, la communauté juive », ont écrit des rabbins issus de diverses tendances religieuses
Soixante-huit rabbins britanniques ont signé une lettre ouverte déplorant l’antisémitisme qui règne au sein du parti du Labour, en appelant le parti a accepter la définition de l’antisémitisme de l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste (IRHA).
Cette lettre a rassemblé – fait exceptionnel – des rabbins des mouvements ultra-progressistes jusqu’à ceux de la mouvance ultra-orthodoxe.


L’abandon du Golan syrien scelle l’accord Poutine-Trump

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.

Lire l’article complet sur http://www.jforum.fr/laban (…)

17 juillet Extrait:Exclusivité DEBKAfile : Les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine ont apporté leur soutien à la sécurité d’ Israël lors de leur sommet d’Helsinki le lundi 16 juillet, après que le Premier ministre Binyamin Netanyahu leur a dit retirer ses objections au fait que l’armée syrienne réinstaure sa ligne d’avant-postes dans le le district de Quenitra, y compris le contrôle du passage frontalier d‘Ein Zivan-Quneitra. C’est le seul point de transit entre Israël et la Syrie. Nos sources révèlent que Poutine a insisté pour que l’armée syrienne prenne le contrôle de ce passage, de la même manière qu’il a stipulé le transfert à la Syrie du passage de Nassib vers la Jordanie.


Izieu : « Héberger des enfants juifs, pour mes parents, c’était naturel »

@ Le Progrès

Lire l’article complet sur https://www.leprogres.fr/a (…)

17 juillet Extrait:Le fils d’un couple de Justes de Brégnier-Cordon raconte l’acte de bravoure de ces héros ordinaires.
« C’est une obligation morale de se souvenir pour mieux agir aujourd’hui, pour éviter que le racisme et l’antisémitisme tombent dans la normalité ». Paroles prononcées par le préfet de l’Ain Arnaud Cochet, ce lundi, 76 ans après la rafle du Vel’d’Hiv’, lors du moment de recueillement au mémorial des enfants juifs exterminés de la Maison d’Izieu.
La cérémonie « en mémoire des crimes racistes et antisémites de l’Etat français » rendait aussi hommage aux Justes de France. « Ces personnes non juives qui ont sauvé des Juifs au péril de leur vie » rappelle le préfet.


Cynisme du Hamas et de la presse française

par Jean Taranto | Tribune Juive

Lire l’article complet sur http://www.tribunejuive.in (…)

17 juillet Extrait:Au cours d’intenses négociations entre Israël et Hamas via l’Egypte et la Jordanie, Hamas pourrait accepter de stopper les tirs de roquettes « à condition » qu’Israël cesse ses frappes. Mais les envois de ballons et cerfs-volants incendiaires vers Israël ne sont pas concernés, arguant du fait qu’ils sont entre les mains de jeunes foufous incontrôlables.
La presse française unanime titre : »Israël bombarde des positions militaires du Hamas à Gaza, tuant deux adolescents et faisant de nombreux blessés ».
Pas un mot sur les 30,000 ha de terres brûlées ni le nombre et la durée plurimensuelle des tirs et envois de projectiles du Hamas vers Israël ni le fait que les civils sont visés


Jeux du cirque

Par Michèle Mazel | JForum

Lire l’article complet sur http://www.jforum.fr/jeux- (…)

17 juillet Extrait:En cette fin d’après-midi de 15 juillet, Ayalon, la grande artère qui bissecte Tel Aviv du sud au nord, était étrangement vide. C’était pourtant l’heure de pointe, celle où d’habitude les conducteurs roulent pare-choc contre pare-choc en pestant contre les embouteillages. Mêmes rues désertes à Jérusalem. Du jamais vu. Enfin, du jamais vu depuis la guerre du Golfe et les missiles Scud qui s’abattaient sur le pays. C’était en 1991.
Autres temps, autres mœurs, ce n’était pas pour se protéger que les gens restaient chez eux mais pour voir la finale de la coupe du monde de Football.


Meurtre de Sarah Halimi : Kobili Traoré devrait échapper au procès, selon les experts psychiatres

France-Soir

Lire l’article complet sur http://www.francesoir.fr/s (…)

17 juillet Extrait:Le procès de Kobili Traoré pour le meurtre de Sarah Halimi pourrait ne pas avoir lieu. Une nouvelle expertise psychiatrique est venue contredire la première en concluant que l’homme est pénalement irresponsable de ses actes.
C’est une expertise qui risque de résonner comme un coup de tonnerre pour les parties civiles dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi. Alors que la qualification antisémite tardive du crime avait déjà fait polémique, plusieurs experts psychiatres ont conclu que le meurtrier présumé, Kobili Traoré, ne devrait pas être jugé devant une coure d’assise.


Pleins feux sur le jihad mondial (5-11 juillet 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)

Lire l’article complet sur https://www.terrorism-info (…)

17 juillet Extrait:L’armée syrienne enregistre des réalisations dans la campagne de reprise du Sud de la Syrie : elle a achevé la reprise de l’enclave des organisations rebelles à l’Est de Daraa et ses forces, ainsi que la police militaire russe, ont repris le terminal de Naseeb entre la Syrie et la Jordanie. L’armée syrienne a repris plusieurs avant-postes le long de la frontière syro-jordanienne et est déployée dans des villages à la périphérie du bassin de Yarmouk, contrôlé par l’Etat islamique. La ville de Daraa est entourée de tous les côtés, et la majorité de son territoire est contrôlée par l’armée syrienne et les forces qui la soutiennent.


Le Doud Shemesh, chauffe-eau solaire israélien, précurseur d’une redoutable technologie

Israël Science Info

Lire l’article complet sur http://www.israelsciencein (…)

17 juillet Extrait:Israël est un pays pionnier dans le domaine de l’énergie solaire et a toujours été à la pointe de l’utilisation de cette énergie. Dans ce quatrième article*, Ezra Banoun, expert dans le domaine de l’eau et des énergies renouvelables, fait le point sur le respect des engagements de la start-up nation.
Dès les années 50 un chauffe-eau solaire a été mis au point. Dès 1967, 50000 logements étaient équipés. Dans les années 1970 en Israël un nouvel appareil développé apparait : aujourd’hui 90%. 
Le Ministère des Infrastructures Nationales estimait en 2007 que les chauffe-eaux solaires couvraient 4 % de la demande totale d’énergie du pays.


Israël : La Russie œuvre avec les milices pro-Iran près de la frontière syrienne

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)

17 juillet Extrait:Des responsables affirment que des organisations parrainées par l’Iran coopèrent avec Moscou près de la frontière dans le cadre de l’offensive contre les rebelles à Deraa
Malgré les affirmations de sources israéliennes selon lesquelles la Russie agirait pour éloigner l’Iran de la frontière israélo-syrienne, il semble que la récente campagne de l’armée syrienne dans la région de Deraa, près de la frontière, a donné lieu à une coopération entre l’armée russe, les forces syriennes, le groupe terroriste libanais du Hezbollah et les milices pro-iraniennes.
Des sources militaires israéliennes ont confirmé l’information.


Version classique du site

Version mobile du site

Twitter

Facebook / desinfos.news

Facebook / desinfos.ecg

Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *