Aller au contenu

Alyaexpress-News – Toute l’info israélienne pour les Françai

Nouvel article sur © Alyaexpress-News – Toute l’info israélienne pour les Français !

La Commission des libérations conditionnelles a décidé de libérer l’ancien premier ministre Olmert de prison ce dimanche

par Alyaexpress-News

La commission des libérations conditionnelles de la prison de Matitiahu a décidé jeudi que l’ancien premier ministre Ehud Olmert sortirait de prison le dimanche 2 juillet. Le bureau du procureur de l’État s’est fortement opposé à la décision et devrait demander que la libération soit retardée et va faire appel de la décision .

Depuis environ une semaine et demie, le conseil, dirigé par le juge à la retraite Rachel Greenberg, a délibéré le cas d’Olmert après avoir rejeté la demande de l’État de reporter l’audience en raison de l’enquête lancée contre le prisonnier.

L’enquête actuelle contre Olmert implique un soupçon qu’il a exposé des informations de sécurité sensibles dans certains chapitres d’un livre qu’il a écrit et transmis à d’autres personnes en dehors de la prison. Selon le bureau du procureur de l’État, l’exposition publique des informations relatives à deux opérations militaires israéliennes est susceptible de causer de graves dommages à la sécurité de l’État.

Olmert a été condamné à 27 mois de prison pour sa condamnation dans les cas de constructions sur les projets Talansky et Holyland. Il a commencé à purger sa peine en février 2016.

Commentaire    Voir tous les commentaires