Aller au contenu

ALERTE GOOGLE DESINFOS COM

  DESINFOS.COM

Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter

Desinfos sur le web

Desinfos mis à jour pour mobile

Nous écrire

Twitter

Facebook

RSS

Les articles récents ©

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)

Lire l’article complet sur https://www.terrorism-info (…)

19 juillet Extrait:Le 14 juillet 2018, il y a eu un troisième round d’escalade entre l’armée israélienne et le Hamas le long de la frontière de la bande de Gaza, plus grave que les fois précédentes. À la suite de la montée de la violence du Hamas pendant les « marches du retour », l’aviation israélienne a effectué trois vagues d’attaques aériennes contre des cibles militaires du Hamas. Le Hamas (et d’autres organisations terroristes) a lancé environ 200 roquettes et obus de mortier sur Israël. Le cycle actuel d’escalade s’est terminé par un cessez-le-feu, mais le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP) ont clairement indiqué que le cessez-le-feu n’incluait pas le terrorisme incendiaire (qui a d’ailleurs continué).


Une candidate au Parlement suédois suggère d’expulser les Juifs d’Israël

Times of Israel en français – JTA

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.c (…)

19 juillet Extrait:Oldoz Javidi a ensuite retiré ses propos sur un transfert des Juifs vers les Etat-Unis, durant une interview à bord d’un bateau visant à briser le blocus de Gaza
Une candidate au Parlement suédois a suggéré le transfert des Israéliens juifs aux Etats-Unis pour parvenir à la paix.
Oldoz Javidi a tenu ces propos durant une interview et a ensuite demandé à ce que cette phrase soit retirée parce qu’elle pourrait être « mal interprétée ».
Javidi, une actrice aux racines iraniennes, candidate sous l’étiquette du parti de l’Initiative féministe, a déclaré mardi qu’elle avait demandé à ce que ce passage soit retiré d’une interview publiée vendredi par le site Feministiskt Perspektiv.


« Tolérance zéro » contre l’antisémitisme, promet Orban en Israël

Le Point.fr | AFP

Lire l’article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (…)

19 juillet Extrait:Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a prôné jeudi la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme, au début de sa visite officielle en Israël qui a suscité la controverse.
M. Orban a été accusé d’avoir attisé l’antisémitisme dans son pays lors de la campagne lancée contre le milliardaire juif américain d’origine hongroise George Soros.
Le dirigeant hongrois et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont justifié l’alliance de leurs deux pays par un « socle patriotique » commun, malgré les critiques que soulève ce rapprochement en Israël.


Un escadron de F-35B de l’US Marine Corps est en route vers le Moyen-Orient

Zone Militaire

Lire l’article complet sur http://www.opex360.com/201 (…)

19 juillet Extrait:Alors que les F-35I israéliens ont déjà été engagés dans des opérations de combat, les F-35B de l’US Marine Corps [USMC] vont-ils, à leur tour, connaître l’épreuve du feu ?
En effet, et bien que cela ait été annoncé en janvier dernier, le Marine Fighter Attack Squadron [VMFA] 211, dont les F-35B sont habituellement basés à Yuma, en Arizona, a discrètement quitté la base de San Diego après avoir pris place à bord navire d’assaut amphibie USS Essex, le 10 juillet. Sa destination ? La zone d’opérations couverte par l’US Central Command [US CENTCOM], c’est à dire le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale.


Gaza, le Hamas déclare : nettoyer la Palestine des Juifs puis instaurer le Califat !

Memri – Danilette

Lire l’article complet sur http://www.danilette.com/2 (…)

19 juillet Extrait:Fathi Hammad, haut responsable du Hamas : « Nous allons nettoyer la Palestine de la saleté des Juifs, guérir la nation du cancer juif ; Netanyahu, Lieberman, nous nous arrivons pour vous couper la tête !
Fathi Hammad, membre du Bureau politique du Hamas, ancien ministre de l’Intérieur du Hamas, a prononcé une allocution lors d’un rassemblement à Gaza le 12 juillet, dans lequel il a déclaré :
La 1ère étape est le nettoyage de la saleté des Juifs, leur déracinement de Palestine aura lieu avant 2022, la 2ème étape, sera l’établissement du Califat après que la nation aura été guérie de son cancer, les Juifs, si Allah le veut


Satellite : l’installation iranienne d’Al-Nayrab entièrement rasée

Yoav Zitun – ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski

Lire l’article complet sur http://www.jforum.fr/satel (…)

19 juillet Extrait:Des photos prises après une attaque sur un site industriel près de l’aéroport international d’Alep, qui a été attaqué en début de cette semaine, montrent qu’il a été complètement détruit ; site peut avoir été utilisé pour stocker des armes iraniennes.
Les images satellites prises par la compagnie israélienne de satellites ImageSat montrent la destruction d’un bâtiment qui a été attaqué plus tôt cette semaine près de l’aéroport international d’Alep en Syrie, à environ 350 kilomètres de la frontière avec Israël.
Les médias syriens ont attribué la frappe à l’armée de l’air israélienne. Israël n’a ni confirmé ni infirmé les reportages.
Sur la base des photos satellites, il semble que le site ait été complètement détruit.


Quneitra tombe aux mains de l’armée syrienne. Damas : “l’accord de 1974 autorise les vols aériens syriens jusqu’à la frontière du Golan

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.

Lire l’article complet sur http://www.jforum.fr/qunei (…)

19 juillet Extrait:Parallèlement, des journalistes syriens qui ont décrit les massacres commis par le régime Assad, et notamment les nettoyages ethniques à l’arme chimique, font passer des messages à Israël en réclamant un droit de passage vers d’autres pays, de crainte de subir la vengeance du camp totalitaire qui l’emporte aux portes d’Israël…
La résistance rebelle syrienne à l’avancée de l’armée syrienne sur Quneitra, en face du Golan israélien, s’est effondrée jeudi 19 juillet, en l’absence du soutien militaire israélien. Les conditions de reddition que les chefs rebelles ont signées avec les officiers de l’armée syrienne et russe les ont obligés à remettre tous leurs bastions et leurs armes lourdes et de moyenne portée, y compris la ville de Quneitra.


Le Golan est vital à la sécurité d’Israël

Dore Gold Le Cape

Lire l’article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (…)

19 juillet Extrait:Audience du Dr. Dore Gold, président du JCPA-CAPE de Jérusalem, devant la commission du Congrès américain sur une éventuelle reconnaissance des États-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, le 17 juillet 2018.
Introduction – Monsieur le président, merci d’avoir convoqué cette importante audience. C’est vrai qu’une discussion sur l’avenir du plateau du Golan pourrait apparaître déconcertante, d’autant plus qu’au cours de ces dernières années, de nombreux Israéliens ont exprimé un énorme soulagement sur le fait que les négociations israélo-syriennes précédentes n’ont abouti à rien et que le Golan demeure sous contrôle israélien. Imaginons si ces pourparlers avaient été conclus, quelle aurait été notre situation en 2011, juste après le déclenchement de la guerre civile en Syrie


« Vivre à toute force », Claude Lanzmann

Kef Israël | Rachel Samoul

Lire l’article complet sur http://kefisrael.com/2018/ (…)

19 juillet Extrait:La guillotine ou plus généralement la peine capitale et les différents modes d’administration de la mort aura été la grande affaire de ma vie : c’est par cette confession que s’ouvre Le Lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann qui se poursuit sur une recension éprouvante de différents modes de mise à mort où les phrases décrivant les derniers regards des condamnés à mort, guillotinés, décapités au sabre ou égorgés sont presque impossibles à lire, tant elles ont intenses.
De là, Claude Lanzmann bondit d’un sujet à l’autre, ne respectant aucune chronologie ni aucun plan linéaire.


La solution israélienne contre les moustiques Zika …

siliconwadi.fr | Carla Sakhoun…

Lire l’article complet sur http://siliconwadi.fr/2196 (…)

19 juillet Extrait:Senecio sera-t-elle la compagnie qui mettra fin au virus Zika ? Cette start-up israélienne a récemment développé un système aérien d’éjection de moustiques stériles dans les airs, afin de neutraliser les moustiques porteurs de maladie dans les zones infestées. Ce sont les moustiques femelles qui piquent et elles ne s’accouplent qu’une fois dans leur vie mais peuvent pondre une très grande quantité d’oeufs, (40 oeufs par milligramme de sang humain aspiré, riche en protéines). L’idée de Senecio est la suivante : transporter des moustiques mâles stérilisés dans des avions pour les relâcher dans les zones à forte densité de moustiques


Ariel Amar, nouveau Pdt de l’Association France Israël : ” partager le meilleur des deux pays pour les rendre meilleurs”

Lire l’article complet sur http://coolisrael.fr/30012 (…)

19 juillet Extrait:Ariel Amar vient d’être nommé nouveau Président de l’Association France-Israël succédant à Maître Gilles-William Goldnadel.
Nous avons rencontré ce chaleureux et dynamique militant qui nous explique son parcours, les fondements de l’Association France-Israël et ses futurs projets.
Il souhaite “servir la communauté nationale et passer d’un engagement communautaire à un engagement citoyen” à travers ses nouvelles fonctions.
Nous lui présentons tous nos vœux de succès pour sa nouvelle fonction .


Israël bat des records de fréquentation de touristes en 2018

Israël Magazine

Lire l’article complet sur http://israelmagazine.co.i (…)

19 juillet Extrait:Sur le premier semestre 2018, Israël a dépassé la barre des 2 millions de touristes. Les efforts marketing et la desserte aérienne ont permis d’atteindre ces niveaux selon le ministre du Tourisme israélien.
Selon les statistiques ministérielles publiées le 10 juillet, le tourisme en Israël a battu un nouveau record. La barre de 2 millions de touristes a été franchie au cours du premier semestre 2018. Entre janvier et juin, le pays a reçu quelque 2,1 millions de touristes. Soit une progression de 19% par rapport au 1,74 million de touristes du premier semestre de 2017.


La bassesse de l’Irlande

Par Michael Freund – michaelfreund.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr

Lire l’article complet sur http://malaassot.over-blog (…)

19 juillet Extrait:L’île d’Émeraude a perdu beaucoup de son lustre la semaine dernière quand le Sénat irlandais a choisi d’adopter un projet de loi qui peut être décrit comme obtus mais, plus exactement, comme profondément antisémite.
Adoptée par un vote de 25 voix contre 20, avec 14 abstentions, la législation criminaliserait l’importation ou la vente d’objets produits par des juifs, et seulement par des juifs, en Judée et en Samarie. Il va même jusqu’à imposer une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et des amendes de 250 000 euros à ceux qui violent ses conditions.


6 médailles aux Olympiades de mathématiques pour l’équipe israélienne

Tel-Avivre

Lire l’article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (…)

19 juillet Extrait:Résultat impressionnant pour l’équipe nationale israélienne de mathématique qui a remporté deux médailles d’argent et quatre de bronze aux Olympiades de mathématiques pour la jeunesse qui se sont tenues à Kloj en Roumanie à la fin de la semaine dernière, qui réunissaient 615 jeunes de 116 pays.
Roee Sinai de Kfar Oranim et Eitan Tirosh de Natanya ont gagnés chacun une médaille d’argent. Maya Naveh de Haifa, Itay Yehuda de Ganey Tikva, Lior Hadassi de Hod Hasharon et Ido Karshon de Jérusalem ont remporté des médailles de bronze. L’équipe israélienne de mathématiques a été formée comme chaque année à l’École des sciences mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et à l’Université de Tel-Aviv pour la jeunesse, sous la direction du Prof. Eylon Solan, de Lev Radzivilovsky, entraîneur de l’équipe, et du doctorant Dan Carmon.


Israel-Russie-Etats-Unis : vers un accord contre l’Iran en Syrie ?

Actualité Juive | Par Steve Nadjar

Lire l’article complet sur http://www.actuj.com/2018- (…)

19 juillet Extrait:16 minutes. C’est le temps attendu par Tsahal pour abattre, le 11 juillet, le drone non armé parti de Syrie qui violait l’espace aérien israélien. Une durée, très longue, rendue nécessaire par un doute entourant la nationalité de l’engin : et s’il appartenait à l’armée russe ? Quelques heures avant l’arrivée de Binyamin Netanyahou à Moscou, la destruction aurait crispé les échanges avec Vladimir Poutine. 
Une fois l’interrogation levée grâce au mécanisme de « déconfliction » israélo-russe, le drone est abattu par un missile anti-aérien Patriot au-dessus de la mer de Galilée. Une incursion en territoire israélien probablement destinée à enrichir la banque de données de l’armée syrienne en matière de cibles sensibles israéliennes.


Syrie : accord sur une reddition des rebelles dans une zone près du Golan (OSDH)

i24news

Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (…)

19 juillet Extrait:Les rebelles du sud syrien ont conclu un accord avec la Russie, alliée de Damas, pour une reddition négociée dans une zone sensible bordant la partie israélienne du Golan, a indiqué jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).L’accord de cessez-le-feu dans la province de Qouneitra (sud-ouest) permettra aux institutions gouvernementales de revenir dans la zone, après que le rebelles auront déposer leurs armes lourdes, a précisé l’OSDH. Selon l’agence officielle Sana, l’accord devra permettre au régime de récupérer ses positions d’avant 2011, date du début de la guerre.

Version classique du site

Version mobile du site

Twitter

Facebook / desinfos.news

Facebook / desinfos.ecg

Email

Copyright © 2018 Desinfos, All rights reserved.

Desinfos Rédaction desinfos Paris 75015 France

Vous désabonner – Modifier vos préférences d’abonnement – Transmettre cette newsletter
Voir les éditions précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *